واقع السياحة البيئية في المجالات المحمية بالجزائر "الحظيرة الوطنية بلزمة نموذجا"
DOI :
https://doi.org/10.59791/ihy.v20i4.4735Mots-clés :
Parc national de Belezma, tourisme de l'environnement, Protection de la nature, Développement locale, Environnement- HabitantsRésumé
Le parc national de Belezma, se distingue par sa position de transition entre une zone nord sous l’influence d’un climat subhumide et frais et au sud un climat semi-aride et sec, entrainant une diversité animale et végétale importante. Toutes ces richesses biologiques menacées par les activités économiques et sociales des habitants de la périphérie du parc, nécessitent une protection durable à travers le tourisme de l'environnement. .
La réussite d’un espace protégé est conditionnée par un tourisme de l'environnement réussi au profit des populations périphériques. Il est pratiquement impossible de réussir une bonne protection de la nature avec des moyens matériels, humains et des prérogatives limités du Parc national. Quelques propositions permettent de réaliser l’équilibre entre l’homme et la nature.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.