Le contexte du texte entre l’interprétation et intention Dans l’approche du texte coranique Fi dhilal al Qur’an à sayyed Qutb, modèle
DOI :
https://doi.org/10.59791/ihy.v22i2.1304Mots-clés :
contexte, récepteur, texte, intentionnel, communication, discours, ProductionRésumé
Le contexte représente l’un des espaces adoptés par l’auteur pour la traduction des multiples significations du texte coranique et de ses différentes interprétations. Au premier plan de ces contextes se place celui du lecteur contemporain qui est confronté à de nouvelles réalités que lui imposant les conjonctures d’un monde nouveau. Ce dernier est dans une dimension spatio-temporelle d’où il interroge le texte coranique sur son présent et son futur tout en se penchant sur des sujets susceptibles d’apporter des réponses et des solutions à des problèmes d’actualité en rapport à la civilisation, à la pensée et à la lutte existentielle entre l’égo et l’autre et ceci en exposant les différentes théories et approches élaborées à l’ombre de ces nouvelle contextualisations conjoncturelles.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.