Revue de littérature (non exhaustive) sur les centres commerciaux. La ville nouvelle d’Ali Mendjeli (Constantine) comme terrain d’enquête.

المؤلفون

  • Tayeb Rehaïl Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle CRASC

DOI:

https://doi.org/10.59791/rsh.v22i02.2148

الكلمات المفتاحية:

Centres commerciaux، consommation، loisirs، sociabilité، ville nouvelle (Ali Mendjeli-Constantine

الملخص

Parmi les premières étapes d’une recherche que nous avons commencé à mener depuis le mois de janvier 2018 autour d’un objet assez nouveau représenté par les centres commerciaux nouvellement implantés sur le territoire de la ville nouvelle d’Ali Mendjeli (Constantine) ; nous avons réalisé une revue de littérature en rapport à notre projet et nous proposons de restituer certains de ses résultats qui se traduisent concrètement par des réalités que nous avons pu observer in situ, à savoir l’émergence d’une société de consommation, et l’existence de formes de sociabilité et de loisirs. Sans dire également que ces nouveaux espaces dédiés initialement au commerce permettent aussi de relayer et remplacer le manque d’infrastructures enregistré sur le territoire de cette ville nouvelle.

التنزيلات

منشور

2021-12-31

كيفية الاقتباس

Rehaïl , T. (2021). Revue de littérature (non exhaustive) sur les centres commerciaux. La ville nouvelle d’Ali Mendjeli (Constantine) comme terrain d’enquête. مجلة العلوم الاجتماعية والانسانية, 22(02), 1157–1173. https://doi.org/10.59791/rsh.v22i02.2148

إصدار

القسم

##section.default.title##