Les animaux comme un miroir révélateur et des avertisseurs face aux comportements humains dans «les fables de La Fontaine»

المؤلفون

  • منيرة درارجة جامعة عباس لغرور خنشلة

DOI:

https://doi.org/10.59791/rlhs.v16i2.4029

الملخص

Jean de La Fontaine attribue des traits humains aux animaux dans ses fables, révélant sa compréhension profonde de la nature humaine. Les apologues vivants ainsi créés illustrent les comportements et dilemmes humains. Chaque fable renferme une sagesse concise, explorant divers aspects de la vie. Malgré leur ancienneté, ces récits demeurent pertinents, touchant à l'universel de l'humain. Leurs messages intemporels transcendent cultures et époques, abordant des valeurs et dilemmes toujours d'actualité. Les fables de La Fontaine persistent, reliant passé et présent, rappelant que les émotions, valeurs et dilemmes humains sont universels et constants. 

التنزيلات

منشور

2023-12-31

كيفية الاقتباس

درارجة م. (2023). Les animaux comme un miroir révélateur et des avertisseurs face aux comportements humains dans «les fables de La Fontaine». مجلة الآداب والعلوم الإنسانية Review of Letters and Human Sciences, 16(2), 279–296. https://doi.org/10.59791/rlhs.v16i2.4029

إصدار

القسم

المقالات